Le féminin ... pour un homme ?
Qu'est-ce que le féminin chez un homme ?
Dans notre société occidentale, beaucoup d'hommes disent ne pas sentir de féminin en eux, ou ne pas comprendre cette notion de féminin qui pourrait les habiter. Ils sont des hommes, habitués à ne pas sentir, ne pas pleurer, etc... Alors pourquoi avoir du féminin en eux ?!
Pourtant, l'observation simple du notre monde qui nous entoure nous démontre que chaque chose (vivante ou non) est composé des deux polarités : haut-bas; chaud-froid; négatif-positif; jour-nuit; pile-face; yin-yang et ... féminin-masculin. Et ceci s'applique à l'être humain !
Les enseignements issus du Tantrisme, ainsi que bien d'autres approches philosophiques et spirituelles (Taoïsme, Bouddhisme, etc...), évoquent ces deux polarités de l'être. Dans cet axe, le Tantrisme est l'affirmation de la non dualité, au delà de l'apparente dualité. Car au delà du positif et du négatif, il y a le neutre. Notre centre. Dans lequel réside notre vitalité existentielle. Et c'est en se reliant le plus souvent possible à ce centre, ce noyau divin qui est en chacun de nous, que nous pouvons nous sentir réconciliés. C'est une voie de libération.
Frédéric nous partage sa vision du féminin chez l'homme.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer