Rechercher
  • Sabryna Berthoud

Le féminin ... pour une femme ?!


Qu'est-ce que le féminin chez une femme ?

Dans notre société occidentale, avec ce rythme qui s'accélère de plus en plus, où le "faire" laisse peu de place à "l'être", quelle place pour le féminin, comment rester "femme" dans son quotidien ? Quand on doit en tant que femme assurer sur tous les plans : compagne, mère, employée, etc...comment ne pas se laisser submerger par cette part de "tenir", "agir", "contrôler" ... cette "surcharge mentale" dont on commence à parler ...

L'observation simple du notre monde qui nous entoure nous démontre que chaque chose (vivante ou non) est composé des deux polarités : haut-bas; chaud-froid; négatif-positif; jour-nuit; pile-face; yin-yang et ... féminin-masculin. Et ceci s'applique à l'être humain !

Les enseignements issus du Tantrisme, ainsi que bien d'autres approches philosophiques et spirituelles (Taoïsme, Bouddhisme, etc...), évoquent ces deux polarités de l'être. Dans cet axe, le Tantrisme est l'affirmation de la non dualité, au delà de l'apparente dualité. Car au delà du positif et du négatif, il y a le neutre. Notre centre. Dans lequel réside notre vitalité existentielle. Et c'est en se reliant le plus souvent possible à ce centre, ce noyau divin qui est en chacun de nous, que nous pouvons nous sentir réconciliés. C'est une voie de libération.

Et pour nous les femmes, c'est peut-être le chemin pour nous retrouver ... ralentir (autant que l'on peut). Revenir "chez soi".

Sabryna nous partage sa vision du féminin incarné dans son quotidien.

Enregistrer


137 vues

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2020 par Tantralliance.