Gravitations ... Tantriques ?

June 8, 2017

 

Plus que jamais, nous avons besoin de redonner du sens à notre vie, au « Qui suis-vraiment?». Dans ce monde, quelle place donner à notre féminin et notre masculin authentiques ?

 

Nous vous proposons de réinvestir votre corps, votre ‘temple sacré’, par l’éveil et la circulation de l’énergie vitale qui est en vous. Pour retrouver vos terres fertiles et co-créatives en conjuguant de manière apaisée, vos polarités féminines et masculines, au-delà des croyances ou des conditionnements. Un féminin de l’être, doux, sensible, intuitif & un masculin protecteur et tendre... telle est l’équation en Je(u).

 

Réconcilier en vous ces deux principes fondateurs permet d’harmoniser corps, émotions, pensées, pour exister au rythme de votre cœur pacifié.

 

Cet agencement harmonieux favorise aussi une reliance plus authentique aux autres, dans la bienveillance et l’émerveillement.

Il s’agit de « faire couple » d’abord avec vous-même et de révéler symboliquement votre propre cercle, plein, entier, nourri, autonome… pour mieux rencontrer ensuite le cercle de l’autre, forcément différent et complémentaire.

 

Cette gravitation en conscience permet la synergie de vos deux cercles. C’est l’Alliance - pour une dimension sacrée de la relation.

A partir d’outils divers et variés issus du Tantra, de la sophrologie et de la psychologie biodynamique, nous proposons des exercices en solo, à deux, en groupe, dans le plein respect de soi et de l’autre.

 

Nous privilégions une pratique créative autour de la danse, l’éveil corporel, le massage, l’improvisation, la méditation :

 

  • temps « entre femmes » & « entre hommes »

  • rituels de réconciliation féminin masculin

  • jeux de rôle ludiques et fondateurs

  • mantras pour une syntonie corps - voix

  • reliances avec la nature

 

Nos propositions sont réparties sur 5 stages de 3 jours chacun (présentation à venir dans une prochaine publication). Des thèmes spécifiques permettant une meilleure connaissance de soi ... et du monde qui nous entoure. Quand le microcosme & le macrocosme sont reliés.

 

Le lieu : le Hameau de l’Étoile, à 30 minutes de Montpellier.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le féminin ... pour un homme ?

June 28, 2017

1/2
Please reload

Posts Récents

September 24, 2019

January 3, 2019

November 11, 2018

September 26, 2017

September 26, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square