Gravitations Tantriques ... la suite

June 8, 2017

 

 

 

Selon le tantra, la conscience et l’énergie sont partout présent dans l'univers, du plus petit atome à la plus grosse des planètes. Tout est conscience, tout est énergie. Le tantra est une vision quantique de l’univers : il considère que le monde extérieur (les objets) et les observateurs (les sujets) ont la même nature ultime, agissant comme un tout indissociable.

 

C'est le principe de l'unité dans la diversité et la diversité dans l'unité.

 

La science a démontré que la matière est un jeu de forces qui obéissent à des lois, telle que celles de la gravitation, de l'expansion ou de l'apesanteur. Celles-ci sont dans la vision tantrique, des manifestations de la Conscience universelle, que l'on pourrait définir comme un principe mâle statique et inerte. Incapable de se manifester sans l’énergie incarnée par le principe féminin, dynamique. L’interaction entre ces deux principes est permanente : comme le positif et le négatif, le pair et l'impair, le jour et la nuit, la vie, la mort, le dualisme du yang et du yin. Tout comme en physique quantique, il existe une antiparticule pour chaque particule, comme il n'y a pas de matière sans anti matière.

 

Le Tantra considère ce couple mythique en le représentant sous la forme d’un dieu et d'une déesse : les deux ne forment qu'un. L’un est le miroir de l'autre. C’est Shiva & Shakti réunifiés. Le tantra invite chacun à connecter son énergie vitale et la faire circuler. Car lorsque l’énergie vitale rencontre la matière, elle s’élève en vibration. C’est le saut quantique. L’éveil de la Kundalini. La loi de gravitation et d’attraction ont alors une autre saveur. On sort du monde d’attraction et on entre dans le monde des probabilités quantiques. La Lumière cachée au cœur de chaque cellule du corps d’ombre s’est réveillé et révélée.

Avec Tantralliance, nous vous proposons de revenir dans votre corps, votre ‘temple sacré’. De manière à reconnecter votre étincelle divine, votre feu de créativité sacrée. Ce chemin passe par la connexion de son féminin et de son masculin profond, à la juste place, loin des conditionnements. Un féminin de l’être, doux, sensible, intuitif. Un masculin actif, protecteur et tendre. Réconcilier ces deux principes en vous vous permet d’harmoniser vos relations à vous-même et aux autres, dans une vision intégrée reliée au cœur et au sacré.

 

C’est une invitation à retrouver votre écologie intérieure pacifiée et unifiée, dans l’expression de votre être profond. De manière à « faire couple » et terminer votre propre cercle … pour rencontrer l’autre et vous potentialiser mutuellement.

 

C’est le 1+1 = 3, formule mathématique que l’on retrouve dans les approches thérapeutiques sur la relation. C’est le saut quantique relationnel !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le féminin ... pour un homme ?

June 28, 2017

1/2
Please reload

Posts Récents

September 24, 2019

January 3, 2019

November 11, 2018

September 26, 2017

September 26, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square