RE-NAISSANCE

January 3, 2019

En cette période "d'entre deux", je me sens songeuse de ne pas ressentir le lien profond entre les êtres, de ne pas sentir de profondeur. Les discussions au « coin du sapin » et à l'orée du passage en 2019 demeurent le plus souvent superficielles. En famille, ou entre amis, on évite de parler de ce qui pourrait « gêner », on met l'énergie vers le festif, la joie. Les vœux de bonne année sont à cette image. On se souhaite "tout le meilleur" ! On efface tout et on repars avec ce coup-ci une année qui sera assurément bien mieux qu'avant ! Ce qui en soi est très beau et basé sur de belles intentions. Personnellement, je m'inscrits dans cet élan joyeux et ai du plaisir à souhaiter ce "todo ben" à mon entourage.

 

 

Mais qu'en est-il de la réalité ?! Qu'en est-il de la "vraie vie"?! La vie n'est pas faite que de joie, bonheur, créativité, authenticité, partage, beauté, douceur, soleil, de vrai, d'abondance, bien-être, paix, bonne santé ("la santé surtout !"), de sérénité, rires, succès, réalisation et toutti quanti ! Je m'arrête là car la liste est longue et abondante !

 

Pour rappel, cette période correspond à un changement de cycle. Solstice d'hiver (qui représentait la nouvelle année pour les Celtes), Noël (date choisie par les chrétiens pour remplacer les fêtes celtiques) et nouvelle année calendaire en occident. Pour moi, il s'agit une invitation à passer d'une énergie à l'autre. Comme tout changement de cycle, en cette période hivernale qui nous invite à "rester au chaud", il me parait intéressant de se poser. Occasion de revenir à soi, de regarder en arrière et de faire le bilan sur l'année écoulée. C'est le processus naturel du changement :

 

  1. Voir - mettre de la conscience

  2. Accepter ... et

  3. "ça se transforme" - pour cette étape, il n'y a rien à faire : juste "être!" ... c'est pour moi cela la quintessence du "lâcher prise"!

J'ai adoré les sciences dans mon enfance, et je rajouterai le principe de Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Le changement d'état de la matière puise ses racines sur le réalisé.

 

 

Sur ces bases : l'année ne va pas être plus belle par un coup de baguette magique des bons vœux, aussi remplis de belles intention soient-ils ! Par contre, s'offrir un moment ritualisé d'introspection, plonger dans ses profondeurs, mettre de la conscience sur soi ... faire le bilan, oser voir et accueillir les moments moins bons, poser ce que l'on ne veut plus, voir comment ne pas reproduire ses "erreurs" ... Et ensuite utiliser ce terreau 2018 pour en faire émerger les graines en 2019, oui !

 

 

 

C'est à ce moment là, une fois que j'ai mis de la conscience et que j'ai plongé dans mes profondeurs, qu'alors je peux propager en moi, à travers les autres et avec le monde, les graines de la joie et de la transformation !

 

 

 

 

 

 

Pour cette année 201neuve, je nous souhaite de beaux et profonds rituels de passage et d'intentions .... pour d'authentiques renaissances avec "nous m'aime" 💝✨🎶🙏🏼

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le féminin ... pour un homme ?

June 28, 2017

1/2
Please reload

Posts Récents

September 24, 2019

January 3, 2019

November 11, 2018

September 26, 2017

September 26, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square