top of page
Photo du rédacteurFrédéric DAVID

Le massage tantrique | La danse du consentement entre Yin et Yang

Dernière mise à jour : 15 avr.

Dans notre quête de l'équilibre parfait, nous découvrons la beauté du massage tantrique, une danse sacrée du donner et du recevoir, une communion intime où le consentement est l'étoile guide de notre navigation.

"Le yin et le yang, comme l'inspiration et l'expiration, comme le donneur et le receveur, sont deux aspects d'un seul mouvement. Ils sont l'ombre et la lumière, non pas des opposés mais des complémentaires qui ensemble forment une totalité." - Eckhart Tolle

Au sein de cet espace sacré, le 'oui' et le 'non' deviennent des expressions de notre vérité profonde. Chaque 'oui' est une ouverture, une acceptation de l'énergie qui coule, une porte ouverte à l'union de l'âme et du corps. Chaque 'non' est une frontière sacrée, un gardien de notre temple intérieur qui mérite respect et honorabilité.



Le massage tantrique devient alors une danse entre le Yin et le Yang. Le masseur, porteur de l'énergie Yang, est le donneur, l'artisan du mouvement, un soleil rayonnant de chaleur. Le massé, baignant dans l'énergie Yin, reçoit, se laisse porter par les vagues du plaisir, est une lune éclairée par le soleil du masseur. Pourtant, comme les cercles de couleurs opposées du symbole du yin-yang le suggèrent, chaque partie porte en elle une parcelle de l'autre. Le masseur écoute, reçoit les signaux du corps du massé; le massé exprime, guide le rythme de la danse.


Nos stages de tantra sont les sanctuaires où cette danse se déroule, où l'apprentissage du consentement prend vie. Dans ce ballet subtil, nous ne faisons pas que guider nos mains et nos corps, nous guidons aussi nos cœurs et nos esprits, apprenant à respecter nos frontières sacrées et celles des autres.





Le massage tantrique est une symphonie où le 'oui' et le 'non', le donner et le recevoir, le Yin et le Yang, s'unissent en une harmonie parfaite.

Venez découvrir comment ce voyage peut enrichir votre vie, améliorer votre relation avec vous-même et avec les autres. Dans le respect et l'écoute, nous nous trouvons, nous nous reconnaissons. Namaste.

Comments


bottom of page